Un individu, Kouamé Kouassi Ernest, se disant orpailleur clandestin, a été appréhendé par les éléments de la cellule antidrogue de Dimbokro, avec en sa possession de 1,5 kg de cannabis à Booré, un village du département de Dimbokro, a appris lundi, l’AIP, de cette structure.
Selon le premier responsable de cette unité de la gendarmerie, le capitaine Fofana Issouf, dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs de 20h, alors que ses éléments effectuaient une patrouille dans la localité, leur attention est attirée par l’attitude suspecte d’un individu.
Interpellé, les fins limiers de la cellule en charge de la lutte contre la drogue dans le N’zi n’ont pas tardé à savoir que Kouamé Kouassi Ernest détenait du cannabis. Une fouille effectuée à son domicile a permis alors de découvrir 1,5 kg de la substance hallucinogène.
"Je suis orpailleur, j’utilise ce cannabis pour ma consommation car avant d’entrer dans le trou pour creuser, il faut se mettre à l’aise pour avoir le courage. J’en vends aussi pour me faire de temps en temps un peu d’argent", a expliqué dans les locaux de la cellule antidrogue, Kouassi Ernest qui a été déféré devant la parquet pour répondre de ses actes.
Le capitaine Fofana Issouf a promis s’investir davantage sur les sites de Booré, véritable nid de la pègre dans la région. Installée, en décembre dernier, cette brigade antidrogue a, à son actif, la saisie de plus de 80 kg de drogues et l’interpellation d’une quinzaine d’individus.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article